KeeeX invente la Blockchain de vos documents-2016-03-09-LH-xubas-redid

9 mars 2016

Description

La startup KeeeX édite un logiciel de messagerie d’entreprise sécurisée et de gestion de fichiers agile qui ne transfère aucune donnée de ses utilisateurs vers ses serveurs. C’est rendu possible car les documents sont auto sécurisés et organisés en une chaine infalsifiable, selon un modèle qui peut être rapproché des chaines de blocs (blockchains) des monnaies électroniques.

Chaque document keeexé contient un identifiant prouvant son intégrité de façon permanente. Cet identifiant est de plus utilisable comme pointeur vers d’autres fichiers. Humanisé et prononçable, il fournit également un index exact pour les moteurs de recherche, y compris sur internet, et un nom artificiel pour une collaboration et des recherches ultra rapides.

Ce procédé permet aux utilisateurs de créer naturellement une chaine des documents et des versions, qui sont tout à la fois infalsifiables, signés par leurs auteurs, et navigables comme le web. D’un pdf, on accède en un clic à son original éditable, puis en un clic à sa plus récente version.

Sur cette base de confiance et de preuve généralisée, KeeeX peut déployer une suite de collaboration unique dans l’environnement informatique, car elle fonctionne sans serveur de fichiers centralisé. Cela permet une confidentialité ultime par conception (les fichiers ne quittent pas votre machine) et des gains de temps cumulés considérables (on ne perd jamais rien).

Créée à Marseille en 2014, la société valorise deux brevets, par des applications dont le développement a débuté en 2013, avec l’aide de la SATT Sud Est, BPI France, l’incubateur Belle de Mai.

KeeeX a été primée et nominée de nombreuses fois en 2014/2015 (BPIFrance, Concours France Entreprise Digital, Pôle SCS, Eurocloud, Assises de la sécurité, World Smart Week Award en Cyber-sécurité et identités numériques, concours européen EIT Idea Challenge)

La solution est fournie via une formule d’abonnement individuel possible directement sur le site, ou de contrat de licence maintenance annuel. Vous trouverez sur notre site un teaser de présentation : https://keeex.me/fr/le-teaser-keeex-xosiv-puten/

Laurent HENOCQUE
Fondateur & CEO