KeeeX, 1ère solution Blockchain labellisée France Cybersecurity

KeeeX, 1ère solution Blockchain labellisée France Cybersecurity

A peine rentrés du CES 2018, nous sommes présents les 23 & 24 janvier au FIC 2018 au Grand palais de Lille pour vous faire découvrir nos solutions de protection des données embarquée dans les fichiers.

Lors de ces deux jours de salon, nous avons reçu le Label France Cybersécurité, une grande fierté pour toute notre équipe !

Label France Cybersécurité, c’est quoi ? 

Le label « France Cybersecurity » répond à plusieurs besoins et objectifs :

  • Promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international

  • Sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux qualités qui lui sont propres

  • Attester auprès des utilisateurs et donneurs d’ordre, la qualité et les fonctionnalités des produits et services ainsi labellisés

  • Accroître globalement leur usage et élever le niveau de protection des utilisateurs.

 

EDF expérimente la certification de ses communiqués de presse avec la technologie KeeeX

EDF expérimente la certification de ses communiqués de presse avec la technologie KeeeX

Le phénomène des fausses informations ou “Fake News” se propage sur la Toile et menace la confiance dans l’information. L’inquiétude est telle que la Commission Européenne vient de lancer le 13 Novembre 2017 une large consultation auprès du grand public. Cherchant des pistes pour y remédier, EDF lance une expérimentation en certifiant ses communiqués de presse avec la startup KeeeX.

A compter du 15 novembre 2017, les communiqués de presse émis par EDF sont sécurisés avec la technologie KeeeX. Ces documents sont équipés d’une signature numérique unique permettant de prouver l’intégrité du fichier, l’identité de l’auteur et sa date de publication. Les destinataires des communiqués certifiés peuvent alors vérifier qu’ils émanent bien du groupe EDF et qu’ils n’ont pas été modifiés en se rendant sur www.medias.edf.com.

KeeeX est fière de collaborer avec EDF sur ce projet pionnier et ainsi lutter contre le développement d’informations erronées. Cette expérimentation se base sur deux technologies répondant au besoin de confiance dans la Numérique :

  •  La technologie KeeeX permettant à n’importe quel fichier d’être sécurisé et valorisé par l’ajout d’une signature numérique incluant preuve d’intégrité, identité numérique, horodatage légal, tags, chainage à un autre fichier… La confiance intégrée dans les fichiers !
  •   Le protocole Blockchain permettant de garantir l’existence d’un fichier à une date donnée. La Blockchain peut être vu comme un registre numérique sécurisé et distribué et qui permet d’enregistrer de manière indélébile des empreintes de fichiers

Laurent Henocque, fondateur et CEO de KeeeX : « Nous sommes fiers de cette expérimentation avec EDF qui démontre le potentiel gigantesque de notre technologie. Fausses nouvelles, documents falsifiés, fuite de données, les individus ont de moins en moins confiance dans le Numérique. KeeeX a justement été créée pour remédier à cela. Nos solutions permettent d’injecter de la confiance directement dans les fichiers et de rendre la signature numérique accessible à tous ! ».

Karl Minvielle, Responsable Sécurité SI & Patrimoine EDF – DSP : « Nous voulions expérimenter la certification de communiqués de presse avec un ancrage blockchain. KeeeX était la seule startup à proposer une solution sur étagère, mature, parfaitement opérationnelle et immédiatement déployable sans contrainte sur notre SI. En étroite collaboration positive avec KeeeX nous avons pu mettre en production KeeeX PR pour notre cas d’usage en un temps record. Vu l’acceptation rapide de KeeeX PR par nos utilisateurs et tout le potentiel encore inexploré je pressens un bel avenir pour cette solution chez EDF. »

 

Télécharger notre communiqué de presse en pdf ici

KeeeX sélectionnée pour le CES 2018 Las Vegas

KeeeX sélectionnée pour le CES 2018 Las Vegas

Après avoir présenté Photo Proof lors du CES 2017 Las Vegas, une nouvelle application s’envole pour le CES Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018. 

Sélectionnés parmi les 600 startups les plus innovantes au monde, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie d’une nouvelle application lors du CES 2018.

Signatory by KeeeX permet de signer un contrat en une simple vidéo.

Comment ça marche ? Rien de plus simple !

Après vérification de l’intégrité et de l’authenticité du contrat par l’application, vous pouvez directement choisir de signer le contrat en quelques mots via une courte selfie-vidéo. L’application s’occupe ensuite d’informer votre interlocuteur de votre accord et d’en certifier la preuve.

Nous présenterons également nos autres solutions : certification des communiqués de presse & de la communication financière, preuve de consentement pour la RGPD/e-commerce/études médicales, collaboration ultra-sécurisée pour Comex et preuves photographiques et vidéos basées sur la Blockchain.

Téléchargez notre communiqué de presse ici

La blockchain KeeeX au service de l’art

La blockchain KeeeX au service de l’art

Depuis le 17 octobre, l’application Blockchain Patrimonia par Monuma est sur les stores !

Cette application utilise la technologie KeeeX pour certifier et faire expertiser des objets d’art.

Avec Blockchain Patrimonia, vous pouvez expertiser la valeur et l’authenticité de vos oeuvres d’art et collections mais également valoriser l’ensemble du patrimoine mobilier de votre habitation. Les photos prises par Blockchain Patrimonia sont automatiquement transmises aux experts lors d’une demande d’expertise.

Blockchain Patrimonia vous permet d’avoir un expert blockchain dans votre poche en temps réel 24/24 7/7.

Si vous souhaitez les vérifier indépendemment de l’application ou les transférer, il suffit de les partager par email mail ou via un service cloud puis de les vérifier en ligne sur https://services.keeex.me/verify opu mieux en utilisant notre application ChatOps. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires : auteur, géolocalisation, horodatage…

Constater, authentifier, géolocaliser et horodater vos preuves photographiques n’a jamais été aussi simple qu’avec la technologie blockchain unique de KeeeX !

Comment KeeeX peut simplifier votre mise en conformité RGPD ?

Comment KeeeX peut simplifier votre mise en conformité RGPD ?

Difficile de s’y retrouver parmi les informations sur la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données personnelles. Pour y voir plus clair, découvrez un résumé des informations essentielles pour être en accord avec la RGPD mais également comment KeeeX peut simplifier cette mise en conformité.

COMMENT KEEEX RÉPOND À CES PROBLÉMATIQUES ? 

Avec KeeeX, le délégué à la protection des données (DPO) peut facilement:

• répondre aux demandes d’audits concernant les traitements de données personnelles et les localiser.

• répondre aux demandes de récupération, transfert et destruction des données personnelles simplement et dans de brefs délais.

• prévenir et détecter les violations de données, y compris jusqu’au dark web.

Le consentement éclairé du client peut être recueilli avec des niveaux de qualité sans précédent : l’usager s’engage sur des documents certains et vérifiables, avec des preuves tracées sur la blockchain.

L’identité d’un usager est auto souveraine. Son interaction avec le service ne requiert que les stricts éléments nécessaires, et peut même rester pseudonyme (données de santé).

Le respect de la vie privée et de la propriété industrielle sont ultimes : les traitements sont faits localement et les échanges sont chiffrés de bout en bout.

 

01. Recueil de consentement 

C’est quoi ? Le consentement est une démarche active de l’utilisateur et explicite, qui doit être libre, spécifique, et informée. Dans un formulaire en ligne, il peut se matérialiser par exemple, par une case à cocher, non cochée par défaut.

Solution KeeeX : KeeeX embarque dans chaque fichier un identifiant unique ainsi, les données sont vérifiables sans tiers de confiance. Le consentement s’applique désormais à des documents garantis et exacts. Cette technologie est disponible en utilisant KeeeX Core, KeeeX ChatOps ou KaaaS

 

02. Localisation des données 

C’est quoi ? Afin de restituer ses données à un utilisateur dans les plus brefs délais, les entreprises doivent être en mesure de connaître l’emplacement exact des données personnelles, à tout moment.

Solution KeeeX : KeeeX embarque dans  chaque fichier un identifiant unique  et des tags afin de localiser simplement les données relatives à un utilisateur même dans des systèmes de fichiers complexes ou des silos d’applications ou en utilisant des commandes de bas niveau. Cette technologie est disponible en utilisant KeeeX Core, KeeeX ChatOps ou KaaaS

 

03. Pseudonymisation

C’est quoi ? La pseudonymisation permet de séparer les données identifiant directement les personnes des autres données non pertinentes. Le mécanisme de pseudonymisation génère une clé d’identification qui permet d’établir le lien entre les différentes sources d’information.

Solution KeeeX : L’utilisation des identités blockchain permet à l’usager un contrôle total de son interaction avec les services ou portails web. Utilise KeeeX Identities et Timestamps

 

04. Portabilité des données

C’est quoi ? Les utilisateurs ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Ils ont également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

Solution KeeeX : KeeeX embarque dans  chaque fichier un identifiant unique qui les rend simples à localiser, y compris en dernier ressort avec des commandes système de bas niveau, et donc à transmettre ou supprimer. Les données restent par défaut chez l’utilisateur.

 

05. Privacy by design 

C’est quoi ? Les exigences relatives à la protection des données doivent être prises en compte, par les organismes, dès le stade de la conception de leurs produits, services et systèmes.

Solution KeeeX : Les solutions KeeeX laissent les données chez l’utilisateur. Lorsque des données sont transférées, comme avec KeeeX ChatOps, elles sont chiffrées de bout en bout, selon un modèle dit “zero knowledge”.

 

06. Accountability 

C’est quoi ? L’accountability désigne l’obligation pour les entreprises de mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que les traitements des données à caractère personnel sont effectués conformément au règlement, et être en mesure de le démontrer.

Solution KeeeX : Toutes les solutions KeeeX embarquent dans chaque fichier un identifiant unique. Grâce à cela les données peuvent être tracées sans tiers de confiance. Ainsi, la suppression effective d’une donnée est simple à prouver.

KeeeX intègre la saison 1 Blockchain de Start@SystemX

KeeeX intègre la saison 1 Blockchain de Start@SystemX

 

Après avoir rejoint LaBChain, le 1er Consortium européen Blockchain, KeeeX poursuit sa stratégie de développement et démontre l’intérêt de nombreux secteurs pour sa technologie. La startup intègre la saison 1 Blockchain du programme Start@SystemX de l’IRT SystemX !

Cette initiative donne l’opportunité aux startups sélectionnées de travailler avec les partenaires industriels et universitaires de l’IRT SystemX.

L’IRT SystemX se positionne comme un accélérateur de la transformation numérique. Centrés sur l’ingénierie numérique des systèmes du futur, ses projets de recherche couvrent les enjeux scientifiques et technologiques des filières industrielles transport et mobilité, énergie, sécurité numérique et communications.

Durant 6 mois, Start@SystemX et ses partenaires se lancent plusieurs objectifs :

  • Apporter et développer de nouveaux cas d’usages, notamment dans les domaines de la logistique, des voitures connectées, de l’énergie ou de la mobilité en incluant la gestion documentaire associée
  • Développer de nouvelles solutions matérielles et/ou logicielles de sécurité, notamment autour de la gestion des identités, la confidentialité des données, le traitement des données chiffrées, de la preuve formelle des smart contracts ou de la preuve à divulgation nulle de connaissance ;
  • Développer des architectures innovantes de passage à l’échelle des transactions et d’interopérabilité de technologies blockchain (exemples : state channel, sidechains, chaine sous forme de graphe, etc.).

En intégrant son moteur technologique à la plateforme BST (Blockchain for Smart Transactions), KeeeX permettra aux différents partenaires d’utiliser sa technologie de signature numérique embarquée afin de certifier données et documents et de permettre une traçabilité des différents processus.

Plus d’infos : cliquez ici

 

KeeeX rejoint LaBChain, premier consortium européen Blockchain !

KeeeX rejoint LaBChain, premier consortium européen Blockchain !

Dédié à la technologie Blockchain, il rassemble aujourd’hui banquiers, asset managers, assureurs, mutualistes, start-ups, entreprises industrielles et associations.

Lancé par la Caisse des Dépôts en décembre 2015, LaBChain est le laboratoire d’innovation dédié aux technologies de registres distribués afin de mutualiser les démarches d’exploration et d’anticiper collectivement les opportunités et impacts de cette rupture technologique. Cette initiative soutient également le développement de l’écosystème français dédié à la technologie Blockchain en organisant ses travaux autour de partenariats en mode agile entre grands groupes et start-ups.

Le consortium LaBChain organise :

– un « Do Tank », où chaque partenaire met à disposition des ressources en vue d’identifier et de prototyper, en mode agile, les scenarii d’implémentation possibles de cette technologie, et de partager des cas d’usages concrets et réalisables par une ou plusieurs des parties prenantes de la Blockchain. A ce jour, plusieurs expérimentations (POC) ont été menées ou sont en cours, notamment sur l’identité numérique et le KYC ou la gestion du collateral titres

– un « Think Tank » afin de répondre aux questions soulevées par les travaux du « Do Tank » et d’approfondir la réflexion sur les enjeux de cette technologie, en lien avec les partenaires institutionnels régulateurs.

KeeeX ChatOps Tigon 3.3, la nouvelle mise à jour est en ligne

KeeeX ChatOps Tigon 3.3, la nouvelle mise à jour est en ligne

Nous sommes très heureux et fiers de vous annoncer la nouvelle version de KeeeX ChatOps.

Notre messagerie instantanée conserve toutes ses fonctionnalités : certification de documents, échanges totalement confidentiels, gestion des versions, chainage des documents, signatures numériques, horodatage Blockchain et bien d’autres encore.

KeeeX ChatOps Tigon 3.3 présente deux grandes nouveautés :

Une nouvelle interface plus ergonomique, permettant une utilisation simplifiée et intuitive. La possibilité de créer des visio conférences pair à pair en un clic.

Évidemment, KeeeX ChatOps reste ultra-sécurisé et respectueux de votre vie privée.

Toutes les données sont à vous, chez vous !

Merci de votre confiance.

Rencontrez-nous au FIC 2017 – 24 & 25 Janvier 2017 – Lille

Rencontrez-nous au FIC 2017 – 24 & 25 Janvier 2017 – Lille

Partenaire du Forum International de la Cybersécurité, nous exposerons au stand D3 (Espace Innovation) aux côtés des startups développant les technologies de sécurité de demain.

Echangez avec nous autour de la cybersécurité et de la Blockchain et testez nos applications KeeeX ChatOps (collaboration ultra-sécurisée, privacy by design/default), PhotoProof by KeeeX (application photo Blockchain) et Keeex Core (notre technologie de certification de documents et données en back office via API).

A très vite !

This website stores some user agent data. These data are used to provide website statistics in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
479

KeeeX, 1st Blockchain solution labelled France Cybersecurity

KeeeX, 1st Blockchain solution labelled France Cybersecurity

Just back from CES 2018, we are present on January 23 & 24 at FIC 2018 at the Grand Palais of Lille to make you discover our data protection solutions embedded in files.

During these two days, we received the France Cybersecurity Label, a great pride for all our team!

What is Label France Cybersécurité ?

The France Cybersecurity Label addresses several necessities and objectives :

  • Promote French cybersecurity solutions and increase their international exposure
  • Raise awareness among users and international ordering parties regarding the importance of the French origin of a Cybersecurity offer and its intrinsic qualities
  • Certify to users and ordering parties the quality and functionalities of labelled products and services
  • Increase their overall use and the security level of users
KeeeX selected for CES 2018 LAS VEGAS  

KeeeX selected for CES 2018 LAS VEGAS  

After presenting Photo Proof at CES 2017 Las Vegas, a new app is taking off for CES this year from January 9th to 12th.

Selected among the 600 most innovative startups in the world, we are proud to announce a new application at CES 2018 !

Signatory by KeeeX allows you to sign a contract using a simple selfie video.

How does it work ? It can’t be easier !

After verifying the contract’s integrity and authenticity by the application, you can choose to sign it with a short selfie-video. The app then informs the other party of your agreement and certifies the proof. 

We will also present our other solutions : certified press releases and financial communication, proof of consent for GDPR/retail/medical, ultra-secure collaboration for boards and Blockchain-based probative pictures and videos.

Download our PR here

The KeeeX Blockchain at the service of the art

The KeeeX Blockchain at the service of the art

Since October 17, the Blockchain Patrimonia app by Monuma is available in the stores!

This app uses the KeeeX technology to certify proofs of state of pieces of art and of rooms containing such. It also protects the expert reports and appraisals.

With Blockchain Patrimonia, you can appraise the value and authenticity of your works of art and furniture but also value the entire property estate heritage of your home. The pictures taken by Blockchain Patrimonia are sent automatically by the app to the expert upon request.

Blockchain Patrimonia allows you to have a blockchain art expert in your pocket in real time 24/24 7/7

Should you wish to verify them independently from the app or transfer them, it suffices to share them by email or a cloud service and verify them at https://services.keeex.me/verify or better using our ChatOps app. There you will find all the necessary information: author, geolocation, timestamp …

Make a statement, authenticate, geolocate and timestamp your photographic proofs has never been so simple than using the outstanding KeeeX blockchain technology.

How can KeeeX simplify your GDPR compliance ?

How can KeeeX simplify your GDPR compliance ?

It is difficult to get a clear view about the new European General Data Protection Regulation. Below is a summary of essential information to understand to enter your GDPR compliance process, followed by details on how KeeeX can make it ultra simple.

HOW DOES KEEEX ADDRESS THESE ISSUES?

Using the KeeeX technology, the Data Protection Officer (DPO) can easily:

•respond to audit requests concerning personal data processing and location.

•respond to personal data recovery, transfer and destruction requests in a timely manner.

•prevent and detect data violations, including on the dark web.

The informed consent of the user can be collected with unprecedented levels of quality: a user’s electronic signature applies to exact and easily verifiable documents, and produces blockchain traceable standalone proof records.

The identity of a user is self-sovereign. Her interaction with the service requires only the strict necessary elements, and may even remain pseudonymous (health data).

Respect for privacy and industrial property is ultimate: processing is made locally and shares are end to end encrypted.

01. Proof of Consent

What is this? Consent is an active and explicit  user process that must be free, specific, and informed. In an online form, it can materialize, for example, by a checkbox, unchecked by default.

KeeeX Solution : KeeeX embeds within every  file a unique and humanized identifier that can easily and freely be verified without trusted tier. Consent now applies to exact and guaranteed documents.  This requires KeeeX Core, KeeeX ChatOps or our Proof of Consent module

 

02. Data Location

What is this? In order to return data to a user as quickly as possible, companies must know the exact location of personal data at any time.

KeeeX Solution : KeeeX embeds unique identifiers and  tags inside files to easily locate the data related to your customer, even in deep company filesystems or application silos, ultimately by using low level system commands. This is available using KeeeX Core, KeeeX ChatOps or KaaaS

03. Pseudonymization

What is this? Pseudonymization helps telling apart personal data from other irrelevant information. Pseudonymization generates an identification key that allows to establish the link between various personal information sources.

KeeeX Solution : The use of blockchain identities allows for total user control over their identities used in connection with web services or portals: Requires KeeeX Identities, Blockchain anchors and Timestamps

04. Data Portability

What is this? Users have the right to claim all the personal data they have provided to a service, in a structured format, preferably user machine-readable. They also have the right to transmit this data to another processing manage.

KeeeX Solution : KeeeX embeds within every file unique identifiers that make their location a snap. All our apps also fully leave data on user’s side, which renders the requirement satisfied by default.

05. Privacy by design 

What is this? Data protection requirements must be taken into account by organizations as early as since the design stage of their products, services and systems.

KeeeX Solution : All KeeeX solutions leave data on user’s side. When data transfer is involved, as in KeeeX ChatOps for instance, it is performed using state of the art end to end encryption. Data is shared using peer to peer zero knowledge procedures.

06. Accountability 

What is this ? Accountability is the obligation made for companies to implement appropriate technical and organizational measures to ensure that the treatment of personal data is performed under the Regulation, and be able to demonstrate.

KeeeX Solution : All KeeeX solutions embed within each file regardless of their format a unique identifier so that data can be traced on premises without third parties. Proof of deletion for instance is straightforward to demonstrate.

KeeeX joins Blockchain season 1 of Start@SystemX !

KeeeX joins Blockchain season 1 of Start@SystemX !

After joining LaBChain, the 1st European Blockchain Consortium, KeeeX continues its development strategy and demonstrates the interest of many sectors in its technology. The startup integrates the Blockchain season 1 of the System @ IRX Start @ SystemX program!

This initiative gives to selected startups the opportunity to work with industrial and academic partners of the IRT SystemX.

IRT SystemX is positioning itself as an accelerator of digital transformation. Focusing on the digital engineering of the future systeme, its research projects cover the scientific and technological stakes of the transport and mobility, energy, digital security and communications industrial sectors.

For 6 months, Start@SystemX and its partners are launching several objectives:

  • Bringing in and developing new uses, particularly in logistics, connected cars, energy or mobility, including associated document management;
  • Develop new hardware and/or software security solutions, including identity management, data confidentiality, encrypted data processing, formal proof of smart contracts or zero-knowledge disclosure;
  • Developing innovative cross-transactional architecture and interoperability of blockchain technologies (examples: state channel, sidechains, chains in graph form, etc.).

By integrating its technology engine into the Blockchain for Smart Transactions platform, KeeeX will enable its partners to use its embedded digital signature technology to certify data and documents and to enable traceability of the various processes.

More info : click here

KeeeX joins LaBChain, the first European Blockchain consortium!

KeeeX joins LaBChain, the first European Blockchain consortium!

Dedicated to Blockchain technology, it brings together today bankers, asset managers, insurers, mutualists, start-ups, industrial companies and associations.

Created by the Caisse des Dépôts in December 2015, LaBChain is an innovation laboratory dedicated to distributed ledger technology. It aims at factoring exploration approaches and collectively anticipating the opportunities and impacts of this technological breakthrough.

This initiative supports the development of the French ecosystem in Blockchain technology by organizing its work around partnerships between large groups and start-ups.

The LaBChain consortium organizes :

– a “Do Tank”, where each partner provides resources to identify and prototype, in agile mode, possible implementation scenarios of this technology, and shares concrete and feasible use cases implemented by one or more of the Blockchain stakeholders. Today, several experiments (POC) have been carried out or are under way, notably on digital identity and KYC or the collateral securities management.

– a “Think Tank” to answer the questions raised by the work of the “Do Tank” and to improve the understanding of the stakes of this technology, in connection with institutional regulatory partners.

KeeeX ChatOps Tigon 3.3, the new version is live

KeeeX ChatOps Tigon 3.3, the new version is live

We are very pleased and proud to announce the new version of KeeeX ChatOps.

Our direct messaging retains all of its features : document certification, fully confidential exchanges, versioning management, document chaining, digital signatures, Blockchain timestamping and many more.

KeeeX ChatOps Tigon 3.3 presents two great new features:

– A new interface more ergonomic, allowing a simplified and intuitive use.

– The ability to create peer-to-peer video conferences in one click.

Obviously, KeeeX ChatOps remains ultra-secure and respects your privacy.

All the data is yours, on your side !

Thank you for your confidence

Meet us at FIC 2017 – January 24th – 25th, 2017 – Lille

Meet us at FIC 2017 – January 24th – 25th, 2017 – Lille

Partner of the International Cybersecurity Forum, we exhibit in innovation space on 24-25 January on Booth D3 with start-ups and SMEs that are developing tomorrow’s security technologies.

Exchange with us around cyber security and Blockchain and test our applications : KeeeX ChatOps (ultra-secure collaboration), PhotoProof by KeeeX (Blockchain camera) and Keeex Core (our back office certification technology via API).

See you soon !